Un Service


- Soeur Marie-Odile -

Sa finalité est d’être au service de la "Pastorale des Vocations" et plus particulièrement, dans cette optique, au service de l’Equipe pastorale du S.N.V.

Toutefois, dans les limites de sa compétence, il répond volontiers aux membres des équipes diocésaines ou bien à toute personne intéressée par la question des "Vocations spécifiques" dans l’Eglise de France.

 

 

 

 

 

 

 

A - En quoi consiste-t-il ?

1) Des dossiers documentaires

Un dossier par :

  • Congrégation, religieuse, féminine et masculine,
  • Institut séculier, féminin et masculin,
  • Pieuses Unions,
  • Communautés nouvelles ....

Chaque dossier comporte, en principe :

a) une"documentation envoyée par les intéressés : tracts, dépliants, extraits du livre des constitutions, revues publiées....
A ce niveau, elle est donc variable selon les réponses aux relances périodiques de notre Service de Documentation, qu’elles soient partielles ou globales et, dans ce cas, faites en accord avec les Unions de Supérieures Majeures. La dernière enquête globale remonte à 1980.

b) une documentation enrichie, pour certains dossiers, par ce que la documentaliste recueille dans les publications diverses qu’elle reçoit (revues, livres...).

Qu’il soit permis de faire remarquer que ces dossiers documentaires représentent un ensemble unique en France et donc très utile au Service.

2) Des dossiers matières

Quelques-uns, avec documents, sur des sujets susceptibles d’intéresser les demandes, soit internes au S.N.V., soit venant de l’extérieur.

3) Des revues, spécialisées ou d’ordre général

et un fichier où sont notés uniquement les ouvrages et articles qui touchent aux vocations

B - Comment le consulter ?

  1. Sur place où tout visiteur intéressé peut interroger, consulter, parler.
    C’est avec plaisir qua la documentaliste le recevra.

  2. Par téléphone ou par la poste, des renseignements divers sont communiqués à la demande (nom, adresses, références diverses...)
    N.B. - Pour joindre le responsable de ce Service, bien vouloir téléphoner au Secrétariat qui. indiquera les jours et heures où on peut rencontrer Soeur Marie-Odile, ou lui téléphoner.

C - Comment l’améliorer ?

  1. Envoyez-nous vos coordonnées, en particulier les modifications qui interviennent au niveau des Congrégations religieuses, Instituts séculiers, Pieuses Unions, Communautés nouvelles...
    Tout nous intéresse : adresse, téléphone, dépliant, photos...

  2. Par les suggestions destinées à améliorer son contenu et à rendre plus efficace son utilisation.

A l’avance merci de votre intérêt.