La revue VOCATIONS, ... 1981, 1982


Depuis janvier 1981, la nouvelle série de la revue VOCATION a pris un bon départ avec le numéro sur le Retour du Spirituel et les vocations au ministère presbytéral et celui qui traite de l’Eucharistie.

Il nous est bon de connaître dès maintenant les thèmes des prochaines livraisons. Ils nous sont présentés par le rédacteur de la revue.

***

1981

- En ce mois de juillet, sort de 3ème numéro : "La vie religieuse intéresse toujours les jeunes". Ils sont peu nombreux, mais ils existent. Jeunes inédits, mais en projet d’une réalité de vie elle-même toujours inédite.
Quel est le profil de ces jeunes ? Quel est le profil de cette vie ? Un cahier important pour prendre la juste mesure de l’accueil à vivre et des objectifs à proposer.

- Le numéro d’octobre portera sur "La Fidélité, mystère d’Alliance". Appelés à accompagner des jeunes sur les chemins de la fidélité, les éducateurs ont là une mission délicate, car la fidélité a aujourd’hui mauvaise presse. Quelle est la dynamique humaine et chrétienne de la fidélité ?
Est-elle concevable ou possible ? La pastorale des vocations peut-elle "apprendre" la fidélité ?

1982

- Quatre sujets qui trouveront leur unité autour d’un axe : "Vocations d’aujourd’hui", c’est à dire que nous porterons notre attention sur quelques conditionnements actuels des vocations.

"Vocations d’aujourd’hui ...

JANVIER

... et "intelligence de la foi"

En ce temps où la foi est confrontée à l’incroyance, les jeunes en projet de vocation consentent-ils ou seront-ils incités à entrer profondément dans l’intelligence de la Parole qui les appelle ?

AVRIL

... "et dynamismes des jeunes"

En ce monde qui bouillonne, les dynamismes d’aujourd’hui sont-ils une chance pour les vocations et à quelles conditions ?

JUILLET

... "et édification de l’Eglise"

A l’heure où dans le Peuple de Dieu se vit un certain partage de responsabilités pour donner à l’Eglise son vrai visage, appelons-nous pour entretenir ou pour édifier l’Eglise de la Mission ?

OCTOBRE

... "et recherché de modèles"

A une époque où l’insécurité renvoie au besoin de témoins, à quelles conditions les nouveaux modèles que les jeunes se donnent, les aideront-ils à trouver l’unique source de leur appel ?

Y. BODIN