Dossier - Presse 1981


Pour un monde nouveau, qui va rompre le pain ?
Tous ensemble et pour toutes les nations

- Un dossier -

Chaque année, un mois avant la Journée Mondiale de prière pour les Vocations, une conférence de presse est proposée à Paris et - dans la mesure où l’initiative en est prise ailleurs - simultanément en province.

C’est le moment pour nous de constituer un dossier où sont rassemblées les informations utiles au grand public, en même" temps que nous y exprimons quelques convictions à "faire passer" chaque fois que l’occasion s’en présente.

*

Ce dossier est désormais à la disposition de tous, mais en nombre limité.
Constitué de 12 fiches (17/23,5) et de deux mini-magazines (les deux derniers fonds communs des bulletins diocésains des vocations), en voici l’ "argument" :

  • "Tous ensemble" et "Pour toutes les nations" sont les deux traits sur lesquels nous insistons à l’occasion de la célébration du Congrès Eucharistique. Les fiches 2 et 8 intitulées "convictions" développent succinctement ces traits essentiels.

  • Une fiche invite à la lucidité dans le contexte actuel. Une autre invite à une conversion de mentalité chez les prêtres comme chez les laïcs.

  • Les statistiques - quelques chiffres seulement - font état du nombre de ceux qui sont en formation pour le ministère presbytéral ou se préparent à un engagement dans la vie religieuse.

  • Autres statistiques : les prêtres Fidei Donum issus des diocèses français, avec deux témoignages.

  • Enfin deux informations :
    - un"groupe-témoin-vocations" parmi les 12.000 jeunes du CEI (voir ci-après p.15)
    - un Congrès mondial des vocations (voir plus loin "informations").

  • Les deux mini-magazines :
    - Pain rompu pour un monde nouveau (16 pages)
    - Bonne nouvelle pour toutes les nations (16 pages)
    (voir bon de commande en dernière page)