Un ouvrage de M.A. SANTANER


"Désirer de désir"

On se souvient de la parution récente d’un livre du Père SANTANER : "Homme et Pouvoir, Eglise et Ministère".

Les Editions Ouvrières nous proposent du même auteur un nouvel ouvrage, dans la collection "A pleine vie" (165 pages).

DESIRER DE DESIR

En voici la présentation :

En raison du Congrès Eucharistique International de Lourdes, cette année 1981 est une année d’intense réflexion sur l’Eucharistie.

Cette réflexion rejoindra-t-elle en profondeur le DON que Dieu a fait aux hommes avec ce Sacrement ? Les chrétiens, trop habitués à l’Eucharistie, dépasseront-ils le ronron des propos usés et se rendront-ils capables de parler de la Messe, de la communion, du mystère du Corps et du Sang de Jésus-Christ comme il se doit ?

A travers 165 pages, denses de vie humaine et de référence aux Ecritures, le Père SANTANER montre comment l’Eucharistie révèle aux hommes le vrai DESIR qui les soulève en leurs activités économiques, culturelles, politiques et comment, à travers ces activités, l’Eucharistie les conduit vers l’unique source de toute vie qu’est le mystère de la Trinité.

Collection "A pleine vie" aux Editions Ouvrières

***

Réédition du même auteur, aux Editions Ouvrières, collection "Lumière des hommes" :
DIEU CHERCHE L’HOMME (300 pages)

Depuis 1964, ce livre a été lu et relu par des milliers de religieux et de religieuses. Les quatre premières éditions en témoignent et toute une correspondance reçue par l’auteur.
A ce succès, on peut trouver diverses raisons.
La plus importante est certainement dans le fait que ce livre remet sur les pieds son lecteur dans la démarche par laquelle se fait la rencontre entre l’homme et Dieu. Le titre le dit. Au lieu de prétendre chercher Dieu, l’homme doit se prêter à la sollicitude avec laquelle Dieu cherche l’homme. On cesse alors de marcher sur la tête.
Le texte de cette cinquième édition a été soigneusement retravaillé. On y goûtera la même acuité du regard quand le regard, éclairé par les Ecritures, scrute les profondeurs du coeur de l’individu aussi bien que les profondeurs des situations que groupes et peuples ont à vivre. Les réflexions concernant la vie religieuse ont été particulièrement mises à jour en ce qui regarde les rapports mutuels dans une vie de communauté.