Une web-aventure


Annick


A plusieurs occasions, j’ai eu le plaisir de participer à des camps, week-ends organisés par des religieuses du Sacré-Cœur. De ces différents moments, je garde en mémoire et dans le cœur de superbes souvenirs. J’y ai gagné des ami(e)s, j’y ai beaucoup appris sur moi, sur ma relation aux autres, sur ma relation à Dieu dans la prière et dans ma vie.
A la suite de ce que j’ai reçu, j’ai eu l’occasion de participer à la préparation et à l’animation d’un camp en collaboration avec une religieuse du Sacré-Cœur. A mon tour de donner mais aussi de recevoir de chacun des participants. Cette expérience m’a permis de me découvrir autrement. Ce n’est pas toujours facile mais ça m’a permis de grandir intérieurement et les fruits continuent à mûrir au quotidien de ma vie.
Participer, recevoir, donner... mais aussi inviter d’autres jeunes à découvrir les trésors en eux et autour d’eux.

Le web, moyen de communication que j’utilise beaucoup comme bien d’autres jeunes, permet d’accéder à un grand nombre d’informations. J’ai découvert un peu plus l’univers du web en mettant tout d’abord quelques photos en ligne afin de les faire partager à des personnes à travers la France. De découvertes en découvertes, d’encouragements en encouragements, les sites s’étoffaient, se diffusaient...

A la suite de ces premiers essais, j’ai été invitée par Claude, rscj, à participer à la création de ce site web dédié aux différentes propositions des religieuses du Sacré-Cœur pour des jeunes.

Que dire de cette web-aventure ?
En fait, je me rends compte que je ne savais pas vraiment où je mettais les pieds au début mais l’objectif de faire découvrir les différentes propositions à des jeunes via le web m’a tout de suite intéressée.
Comme la terre dans les mains d’un potier, le site s’est construit pas à pas au rythme des découvertes, de nos échanges tant au niveau du fond que de la forme, du temps qu’on pouvait y consacrer suivant les semaines.
Je souhaite de tout cœur que ce site permette à de nombreux jeunes de découvrir les trésors en eux et autour d’eux. Je souhaite aussi que des jeunes participent à faire vivre ce site aussi bien sur le fond, en y proposant des témoignages par exemple, que sur la forme.

Longue et belle vie à ce site qui m’a permis de vivre une superbe expérience de travail en équipe où l’écoute, la créativité, le partage... étaient au cœur de tout.

http://jeunes.rscj.com