Prière pour le 3e congrès continental des vocations


Dieu d’amour, source de toute vie et de toute bonté, nous nous réjouissons du don de ton Fils, qui réside constamment parmi nous pour nous révéler la splendeur de ton amour. Appelle à ton service, nous t’en prions, de fidèles disciples de Jésus, qui se donneront au ministère ordonné et à la vie consacrée. Sous l’impulsion de ton amour et de ta miséricorde, puissent ces personnes offrir généreusement leur vie à l’Eglise, pour témoigner concrètement de l’universalité de ton amour.

Seigneur Jésus Christ, maître de la moisson, vraie lumière venue dans le monde, accorde à ce Congrès des assises fructueuses et donne-lui d’élaborer un plan pastoral afin d’augmenter le nombre des ouvriers pour ta moisson. Nous te demandons la grâce de prêcher et de vivre l’Evangile qui apporte l’espérance de la vie éternelle à tous les humains.

Esprit Saint, tu ouvres le cœur et l’esprit à l’appel divin ; tu rends efficace le moindre élan vers le bien, la vérité, la charité. Bénis ce congrès, inspire aux fidèles d’Amérique du Nord le zèle et la générosité d’encourager et d’appuyer ceux et celles que tu appelles au diaconat, au sacerdoce et à la vie consacrée, en particulier leurs amis et les membres de leur famille.

Vierge Marie, Mère de l’Eglise, aide ceux et celles que le Maître invite au service de l’Evangile à faire écho à ton "oui" confiant, afin que l’œuvre de l’évangélisation amène toute langue à proclamer que Jésus-Christ est Seigneur à la gloire de Dieu.

Amen.