Edito


Permettez d’abord qu’au nom de l’équipe de rédaction de Jeunes et Vocations j’offre à tous les lecteurs, et à chacun en particulier, des vœux chaleureux pour une belle et sainte année 1995.
"Que l’Esprit de paix vous accompagne partout, qu’il vous obtienne ce que vous demanderez et vous achemine vers le bonheur sans fin." (liturgie du 1er janvier).

Avec ce n° 76, comme cadeau-surprise, un supplément qui ne tardera pas à être connu puisque le journal La Croix l’offre aussi à ses abonnés.

Métier et vocation. Le choix de ce thème pour la revue et la parution de cette plaquette au même moment n’avaient pas été planifiés de longue date. Il y a une part de coïncidence fortuite mais heureuse dans cette concomitance. Autant les divers articles d’une revue destinée aux accompagnateurs de jeunes permettent de parler du sujet avec toutes les nuances qui s’imposent, autant une plaquette destinée aux jeunes eux-mêmes, à l’heure où ils se préoccupent du choix de leur profession, ne peut prétendre à une information exhaustive.

A celles et ceux qui ne supportent pas d’entendre parler de métier quand il s’agit de vocation, je rappelle seulement quelques mots de l’Evangile :

"Je vous ferai devenir pêcheurs d’hommes" (Mc 1, 17)...

"Je suis le bon berger" (Jn 10, 14)...

"La moisson est abondante, les ouvriers peu nombreux" (Mt 9, 37).

Jésus avait-il tort de parler ainsi ?


Claude Digonnet