Un service d’accompagnement des objecteurs de conscience


Mgr Joseph DUVAL, Président de la Conférence des Evêques de France, alerté par le nombre croissant des objecteurs de conscience en France (8000 en 1994), a chargé le mouvement Pax Christi de créer, à leur intention, un "Service d’accompagnement spirituel" et de le faire connaître aux diocèses.

Ce nouveau service propose :

  • L’établissement d’un réseau interactif auquel s’inscriraient les objecteurs intéressés (comme on s’inscrit dans une aumônerie d’étudiants) et qui se matérialiserait par un bulletin de liaison.
  • L’appel éventuel aux membres d’une équipe de réflexion théologique et pastorale (composée des Pères COSTE, président de Pax Christi, HODEE, délégué général ecclésiastique, COLOMBANI, responsable jeunes, FAYNEL, délégué ecclésiastique diocésain de Paris et STRUB, délégué ecclésiastique diocésain de Strasbourg).
  • La brochure "Objecteurs de conscience aujourd’hui" qui vient de sortir, à l’intention des responsables pastoraux et des objecteurs eux-mêmes.

Contact : Service "Objecteurs de conscience" - Pax Christi - 58 av. de Breteuil -75007 Paris - tél. 44.49.06.36 - fax 44.49.02.15