Ils répondent à la pelle...


Voici l’extrait d’une lettre d’information aux correspondants du S.D.V. de Cambrai, leur demandant de communiquer les noms de jeunes à qui envoyer les propositions du S.D.V.

Depuis quelques années, une demande de ce genre est envoyée très largement chaque année (prêtres, communautés religieuses, etc...) et a permis de constituer et de mettre régulièrement à jour un fichier important.
Pour respecter la liberté des jeunes une lettre leur est envoyée leur demandant s’ils souhaitent continuer à recevoir les informations du S.D.V.
"Nous ne pouvons rejoindre ces jeunes que par vous. Osez appeler des jeunes dont vous avez pu discerner les charismes pour un service temporaire ou définitif de l’Eglise. Nous sommes souvent trop timides, anticipant d’hypothétiques refus, alors que beaucoup, à la suite d’une expérience spirituelle, attendent une parole, une écoute, un accompagnement, un relais.
Cela se fait déjà dans de nombreux groupes d’Eglise, mais le S.D.V. est "le plus" où des jeunes pourront explicitement partager leurs questions avec d’autres. Merci de nous proposer des noms, dans une totale discrétion.
Ces jeunes recevront le planning 1993/1994 de nos activités : journée de rentrée, bus diocésain, camp-ski, sessions retraites, week-ends formation, groupes de recherche... et sont invités à retourner leurs coordonnées au S.D.V. s’ils se sentent concernés. Certains répondent par la négative. Appeler, c’est servir une liberté !".